En France ou au Proche-Orient auprès des personnes âgées !

La communauté religieuse des Filles de Notre-Dame des Douleurs a pour vocation spécialement : le soin et l’accompagnement des personnes malades et âgées au sein de nos maisons de retraite.
Le charisme reçu de Dieu par nos fondateurs d’être proche des personnes se préparant à entrer dans la maison du Père est source de nombreuses bénédictions et bienfaits pour toutes les personnes qui désirent en vivre ou en partager l’expérience durant un tant donné.

C’est pourquoi nous vous proposons de venir en faire l’expérience :
Tarbes, Bagnères-de-Bigorre, Pontacq, Avignon, Arles, Salon-de-Provence... Egypte (Le Caire, Alexandrie), Liban (Ghodrass), Israël (Jérusalem)...

 

Deviens bénévole et viens trouver :

La rencontrede personnes enrichies par des années d’expérience et de connaissances qui ne demandent qu’à vivre et à renaître à travers vous qui viendrez les partager.
Mais aussi rencontre au Proche-Orient d’autres cultures et religions… riches de sens et d’histoire !!!

Le partagede tes compétences pour proposer des temps d’animation, des sorties avec des résidents, des instants d’écoute et de fraternité souvent si joyeux !!!

La prièreavec la communauté présente, les résidents, les bénévoles et toutes les personnes en lien avec la maison.
Prier aussi avec les résidents lors des temps organisés par les sœurs durant lesquels tu pourras offrir tous tes dons de chant, de musique, de connaissances bibliques ou autres…

Le soin et l''accompagnementchaque personne présente dans nos maisons est à aimer jusqu’au bout et donc à accompagner lors de l’aide à la toilette si tu le souhaites ou dans tous les services des repas pour permettre à chacune de manger avec dignité tout en préservant son autonomie. Soigner et accompagner c’est aussi l’après-midi faire des visites à ceux qui ont besoin de rompre la solitude ou prier avec ceux qui ne le peuvent plus…. etc

Le témoignage et la solidaritépar ta présence dans nos maisons du Liban, de Palestine, d’Egypte tu te fais solidaire des personnes opprimées à cause de leur foi, de leur origine etc. et tu peux aussi témoigner de ta foi. De retour dans ton pays, ta famille, ta paroisse, tu deviens témoin de ce que vivent aujourd’hui nos frères d’Orient.
En France, dans notre société en perte de repères, tu seras cette présence aimante, ce témoin que la vie a du prix aux yeux de Dieu et qu’elle a du sens même là où l’on nous dit qu’il n’y en n’a plus